nouvelle experience

Publié le par dom

Alors voilà aujourd'hui je dois faire une brioche kinou ( recette donnée par Demicaille merci :) )
Et vu que j'ai le temps, j'ai decidé de tester le programme long pâte sur ma MAP 5H15 quand même :o )
J'adore cette brioche elle reste moelleuse même le lendemain.


BRIOCHE KINOU                        Photo-148.jpg

220 ml de lait
1 sachet de briochin
4 jaunes d'oeufs
2 sachet de sucre vanille
4 cs de sucre en poudre
100g de beurre

550g de farine
1 cc de sel


dans ma cuve, je mets le lait que j'ai tiedi, les jaunes d'oeuf, le sucre, le beurre et la levure par dessus je mets la farine et le sel.

je lance le programme pate ( d'habitude c'est 1H30 ).
une fois le programme terminé, je sors ma pâte que je fractionne en 2 puis chaque moitié en 3 ( pour faire 2 brioches sinon ça fait enorme ).
Lorsque je forme mes boudins destinés à tresser ma brioche j'y incorpore soit des pralines concassées, soit des pepites de chocolat mais vous pouvez trés bien la laisser nature :p

une fois ma brioche tressée je laisse à nouveau poser 1H. Apres la levée je mouille ma brioche à l'aide d'un pinceau avec du lait puis j'enfourne dans un four chaud pendant 15/20mn ( à surveiller car elles brunissent vite )
A deguster aussi bien au gouter qu'avec le petit dejeuner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article