Enfin ma recette de pizza

Publié le par dom

je vous l'avais promis la voici

Photo-323.jpg


pour la pate :
300 ml d'eau 
1 cuillère mesure de levure SAF
500G de farine blanche
1 mesure de sel
2 C à S d'huile d'olive
1 C à S d'origan


Pour la garniture :
de la purée de tomates ( ou encore des tomates du jardin que vous aurez fait reduire )
du jambon blanc  ( 3 tranches coupées en fines lamelles )
1 oignon
2 petites pomme de terre (que vous ferez cuire à l'eau )
1 steack haché
75G d'emmental
1 petite boite de champignons de paris


Dans la MAP je verse mon eau avec la levure, ensuite la farine l'huile d'holive le sel et l'origan le tout  sur programme pate (1H20 avec la BM300)

une fois le programme de la MAP terminé j'etale bien ma pate sur un plan de travail bien fariné avec un rouleau bien fariné également ( selon les besoins je peux partager ma pate en 2 et congeler la partie non utilisée ) .
j'etale ma purée de tomate avec le dos d'une cuillère à soupe, je parséme avec mes fines lamelles de jambon, de l'oignon emincé, , les champignons et le steack que j'ai coupé en petits dés, les pommes de terre cuites à l'eau coupées en petits cubes, je couvre le tout d'emmental rapé.
j'enfourne dans un four chaud 220° pour commencer sur le fond du four ( pour rendre la pate croustillante ) aprés 10mn de cuisson je mets sur le plus haut niveau afin de faire gratiner.
Avec une bonne salade c'est delicieux.

Publié dans plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article